mardi 21 septembre 2010

CCAS - EDF : le système communiste

C'est historique : le comité d'entreprise d'EDF est géré par la CGT-PCF depuis toujours. Une fois de plus la cour des comptes vient d'épingler la gestion gargantuesque de cet appareil tout au service de la "classe ouvrière". Entendez par "classe ouvrière" le PCF, qui s'auto déclare son représentant mais qui ne se préoccupe depuis longtemps que des problèmes alimentaires de ses permanents.
Extraits d'un article du Figaro :
"les dérives du plus gros «CE» de France, dont le budget frise les 500 millions d'euros pour 300.000 électriciens-gaziers. Selon un administrateur de la CCAS, les comptes seront en perte de quelque 70 millions d'euros à la fin de l'année"
Et :
"une société de consultants a facturé ses frais de déplacements à 3 millions d'euros. Le CE d'EDF a payé, sans demander de justificatifs."
Enfin :
"Sur le plan judiciaire aussi, le dossier se réactive. Ouverte en 2004 pour «abus de confiance, escroquerie, faux et usage de faux, complicité et recel», l'enquête menée par le pôle financier pourrait déboucher sur la mise en examen de la CCAS en tant que personne morale."
Que la justice est lente!

3 commentaires:

  1. celui qui a dénoncé les faits en 2003 est encore sanctionné par la cgt et la direction d'edf ferme les yeux. Cet homme brillant dont je tais volontairement le nom est un homme courageux, honnête, edf devrait le monter au plus hautes fonctions de notre entreprise et je dirai même mieux, il faut lui attribuer la légion d'honneur ! il fait parti de ces hommes capables de résister face à la mafia de la ccas, qu'il sache que nous serons toujours à ses côtés quoi qu'il arrive. Il faut que le gouvernement cesse de se payer notre tête, on traite les salariés de voleurs lorsqu'ils sont malades, par contre la cgt et le pc spolient les caisses des activités sociales d'edf/gdf mais là ce n'est pas du vol, on achète la paix sociale, merci sarko : quoique hollande ne ferait pas mieux, je ne sais plus quoi voter, il faudrait un cohn ben dit, lui il n'a pas hésité à dénoncer le pc et la cgt

    RépondreSupprimer
  2. je suis d'accord avec ce qui est écrit au dessus, la cgt est un véritable poison et le pc également. Le gouvernement ferme les yeux car il est complice de tous ces détournements, une partie de l'argent des CE à edf est remonté au CCE et gare à ceux qui ne remontent rien, j'ai eu le rapport comptable du CCE et bien messieurs et mesdames ouvrés bien vos mirettes oui le majoritaire s'octroie 60 000 euros de frais de bouche oui vous lisez bien !!! alors que des salariés crèvent la cgt dépense sans vergogne !!
    la cgt n'a jamais été un syndicat mais une espèce de poche percée où s'introduit le fric des activités sociales qui ensuite tombe dans l'escarcelle du PC, voila ce que je constate chaque jour et je ne parle pas de la soi disant défense des salariés, on défend tout et n'importe quoi, moi qui croyait naivement qu'un syndicat devait faire gagner la justice !! Tout est bon pour faire des adhésions on défend les voleurs, tricheurs, bon à rien etc.... et tout cela sans scrupule, merci mon dieu de n'avoir jamais cotisé à la mafia !!!
    électriciens, gaziers réveillez vous et cessez de voter pour la cgt, d'autres syndicats qui n'ont pas peur de parler comme SUD fera un jour un percée telle que la cgt aura disparu du paysage, j'attends ce jour, d'ailleurs je vais me syndiquer chez Sud dès le 1er janvier 2012 et participer au combat afin que les salariés soient soutenus par un syndicats courageux qui ne sera pas complice des directions et du gouvernement
    REVOLUTION !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. certains citoyens n'arrivent pas à payer le quittance d'électricité, il faut supprimer le 1 % des activités sociales à EDF et utiliser cet argent pour aider les nécessiteux
    Imaginez la gueule de la cgt si elle était privée de son or oui 500 millions d'euros à ce soit disant syndicat
    je comprends mieux pourquoi les Français ne se syndiquent pas ça ne sert qu'à alimenter cette pieuvre puante
    electriciens et gaziers il faut vous révolter
    a bientôt à la Bastille
    A ça ira ça ira ça ira la mafia on l'aura

    RépondreSupprimer