mardi 6 mars 2012

Marx "grotesque" (selon Mélenchon)

Un débat sain et fructueux est lancé sur l'abattage "religieux" des animaux, abattage cruel et antédiluvien. Les "grands prêtres" des deux religions qui le pratiquent, la religion juive et la religion musulmane, s'en offusquent, parlant même de "stigmatisation" des croyants... Voilà une dictature intolérable : on voudrait nous interdire de donner notre opinion sur une religion... Nous la donnerons quand même.
Il y a pire ; que penser des déclarations de l'extrême gauche sur ce sujet ? Comme Mélenchon qui prétend que poser ce problème est "grotesque" ????
Marx serait donc "grotesque" qui a écrit dans "Critique de la philosophie du droit de Hegel" : "La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans cœur, comme elle est l'esprit de conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple. L'abolition de la religion en tant que bonheur illusoire du peuple est l'exigence que formule son bonheur réel. Exiger qu'il renonce aux illusions sur sa situation c'est exiger qu'il renonce à une situation qui a besoin d'illusions."
Alors Mélenchon ? Marx qui a osé écrire ce texte célèbre sur la religion stigmatise-t-il les croyants ??? Ce qu'il a écrit là serait donc "grotesque" selon Mélenchon ?
Toutes les valeurs de la gauche extrême sont bafouées pour des raisons électoralistes car la classe ouvrière a quitté le vote de l'extrême gauche et il ne reste plus à cette dernière que l'immigration...
La gauche extrême jette ses valeurs par dessus bord pour un plat de lentilles électoral ! Comment lui faire confiance ?
Et que dire du PS qui emboîte le même pas pour les mêmes raisons électorales ? Qui jette par-dessus bord la laïcité ?
Ou alors il y a double langage ! C'est une "valeur" très prisée chez l'extrême gauche et le PS...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire